Eddie Redmayne Chacal
Sky

Later The War sera aussi porté par Tessa Thompson (Creed) et Patsy Ferran (Mickey 17).

Later The War, le nouveau film de Charlie Kaufman, est une adaptation cinématographique de la nouvelle Debby’s Dream House du célèbre écrivain Iddo Gefen, tirée de son recueil intitulé Jerusalem Beach.

Connu pour l’écriture du scénario du drame romantique culte, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry, le scénariste et réalisateur a remporté l’Oscar du meilleur scénario original, en 2005. Peu de détails ont été dévoilés sur l’intrigue et les personnages de ce projet. On sait tout de même que quatre ans après I'm Thinking of Ending Things, l’homme de 66 ans fait son retour en tant que réalisateur. Le film sera produit par Ken Kao et Josh Rosenbaum pour Waypoint Entertainment, ainsi que Sarah Green pour Brace Cove Productions et Steven Demmler. Later The War raconte l’histoire d’”un homme qui fabrique des rêves pour les gens, mais qui finit par créer leurs cauchemars.” 

Ce quatrième long-métrage mettra en vedette Eddie Redmayne et le casting est complété par Tessa Thompson (Creed) et Patsy Ferran (Mickey 17). L'acteur est connu pour son interprétation du physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps qui lui a valu l'Oscar en 2015. Il est aussi largement récompensé pour son rôle de femme trans dans Danish Girl. 

Eddie Redmayne se métamorphose en Chacal dans un thriller efficace (critique)

Rappelons qu'avant ses mises en scène pour le cinéma, Charlie Kaufman a fait ses premiers pas en tant que scénariste à la télévision. Il connaît son premier succès avec Dans la peau de John Malkovich réalisé par Spike Jonze (qu'il retrouvera pour la fiction Adaptation) et lui vaut une nomination aux Oscars et aux BAFTA. En 2001, il fait équipe avec Michel Gondry pour Human Nature et donc Eternal Sunshine of the Spotless Mind peu de temps après. Ayant acquis une certaine notoriété dans le cinéma, George Clooney décide de lui confier le scénario de Confessions d'un homme dangereux (2002), un biopic sur Chuck Barris. Après son succès en tant que scénariste, Charlie Kaufman se lance dans la réalisation en 2008 avec Synecdoche, New York puis signe un second long-métrage en 2015 Anomalisa, conçu avec l'animateur Duke Johnson.

Dans ce nouveau film, le réalisateur réunit un casting quatre étoiles qui, pour la plupart, prépare leur arrivé sur grand écran très prochainement. Nommé au Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans la récente série The Day of the Jackal, Eddie Redmayne conservera le personnage du Chacal dans la saison 2. L’acteur oscarisé a quitté son rôle de sorcier amateur de créatures dans Les Animaux fantastiques, mais il rejoindra Julia Roberts dans Panic Carefully prochainement. Tessa Thompson va jouer aux côtés de Jon Bernthal dans la série His & Hers. Elle sera également à l’affiche du drame Hedda de Nia DaCosta. Quant à l’actrice Patsy Ferran, elle sera à l’écran mercredi prochain dans le nouveau film de Bong Joon Ho, Mickey 17.

Les Animaux fantastiques : Eddie Redmayne pense que Norbert Dragonneau est autiste