Captain America : Brave New World
Marvel

God Save the Tuche garde sa couronne, tandis que Paddington 3 profite des vacances. Tout petit démarrage pour Jamel et son Mercato.

Troisième semaine sur le trône pour God Save the Tuche. Le nouveau volet de la saga a attiré encore plus de 500 000 amateurs de comédie, cette semaine dans les salles. Les Tuche 5 totalise quasiment 2,4 millions d'entrées et fait déjà quasiment aussi bien que Les Tuche 4 (en 2022) qui avait terminé à 2,5 millions de spectateurs. La balade anglaise de Jeff aura en revanche du mal à faire aussi fort que Jeff à l'Elysée : Les Tuche 3 avait terminé à presque 6 millions (en 2018).

God Save the Tuche
Pathé

En tout cas, Jean-Paul Rouve est toujours plus fort que Captain America. Le nouveau volet de la saga Marvel, Brave New World, confirme un démarrage décevant. Avec une sérieuse chute de fréquentation et malgré les vacances, Sam Wilson et son bouclier n'attirent déjà plus que 400 000 fans. Le film de Julius Onah passe tout juste le million après deux semaines. Il aura du mal à faire beaucoup plus que The Marvels et Ant-Man : Quantumania (en 2023) : aucun des deux films n'avait fait plus de 1,5 million de spectateurs en France.

La bonne surprise vient de Paddington 3. Lui a su profiter des vacances scolaires pour booster ses entrées. Paddington au Pérou reprend la deuxième place du box-office français et atteint désormais presque 1,4 millions de spectateurs. Paddington 2 avait fini à 1,8 million en France en 2018.

box-office france
Le film français

Bridget Jones est, elle, plus en difficulté. Bridget Jones : Folle de lui est bien en-dessous des scores de Bridget Jones Baby, qui avait fini à 2 millions en France en 2016. Le quatrième volet porté par Renée Zellweger n'est rendu qu'à 600 000 après deux semaines.

Enfin, on peut noter que les nouveautés sont à la peine. C'est L'Attachement qui s'en sort le mieux. Le drame de Carine Tardieux affiche un bon score de presque 250 000 curieux dans seulement 330 salles. C'est bien mieux que Jamel, qui n'a vendu que 140 000 billets de son Mercato, dans 400 salles.