Le Premier Minister l'a annoncé officiellement hier, dans une nouvelle étape de la levée des restrictions.
Les cinémas vont pouvoir reprendre une activité normale. Et les exploitants vont pouvoir souffler. Obligatoire depuis le mois de juillet 2021, le pass sanitaire, devenu pass vaccinal en 2022, ne sera bientôt plus demandé dans les salles obscures en France. C'est Jean Castex qui l'a annoncé hier officiellement.
The Batman démarre mieux que The Dark Knight en FranceLa situation liée à la pandémie de Covid-19 s'améliorant de manière significative, le gouvernement a décidé de lever la plupart des restrictions, à partir du 14 mars. À cette date, les salles n'auront donc plus besoin de demander à scanner les QR Codes des spectateurs, qui peuvent déjà retirer leurs masques devant le film et à nouveau manger du pop-corn ,depuis quelques jours. Notons tout de même que, selon les mots du Premier Ministre, il s'agit pour le moment d'une "suspension" et non d'une suppression définitive.
Mais cela reste un soulagement pour toute l'industrie, qui espère désormais que ce retour à la normale entraînera un regain de fréquentation dans les cinémas.
Commentaires