Jean-Paul Rouve suggère que le public pourrait imaginer la suite.
Alors que God Save the Tuche sort en salles ce 5 février, Jean-Paul Rouve envisage déjà l'avenir de la célèbre saga de la famille originaire de Bouzolle. Avec ce cinquième opus, la franchise devrait passer la barre des 20 millions d'entrées cumulées.
Un énorme succès populaire, qui donne des idées à l'interprète de Jeff Tuche. Pour Les Tuche 6, il aimerait impliquer directement les fans dans le processus créatif.
Dans une récente interview donnée aux lecteurs du Parisien, Rouve suggère que les spectateurs pourraient déterminer le lieu où se déroulerait le prochain film... via un référendum. "Je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain. On pourrait faire un référendum Tuche. Ça n’a jamais été fait pour aucun film. Celui qui trouvera l’idée sera au générique."
Pour autant, Rouve ne va pas accepter n'importe quoi : "Il faudrait que ça reste crédible : on ne fera pas Les Tuche sur Mars !"
Une telle proposition permet évidemment de renforcer le lien entre la franchise et son public, en offrant aux fans l'opportunité de participer activement à l'élaboration de l'histoire. Une telle démarche serait une première dans le cinéma français.
En tout cas, écrit par le public ou pas lui-même, Les Tuche 6 devrait bien voir le jour. Car Jean-Paul Rouve est partant pour continuer : "Peut-être qu’un jour je ne voudrais plus le jouer... Mais Les Tuche peuvent se décliner sous d’autres formats. On pourrait faire un dessin animé, un spectacle ou une émission spéciale à la télé. J’ai aussi une idée de série..." conclut-il. Et pourquoi pas une marque de frites ?
Commentaires