Un film expérimental, adossé au dernier album du chanteur américain.
Le 31 janvier dernier, The Weeknd a sorti son sixième album studio intitulé Hurry Up Tomorrow marquant la conclusion d'une trilogie musicale commencée avec After Hours (2020) et Dawn FM (2022). En parallèle, sous son vrai nom Abel Tesfaye, l'artiste a coécrit un film, un thriller psychologique du même nom, Hurry Up Tomorrow, dans lequel il se met en scène aux côtés de Jenna Ortega, la star de Mercredi et de Barry Keoghan, l'acteur de Saltburn.
Le film suit un musicien en proie à l'insomnie qui est entraîné dans une odyssée avec une inconnue, interprétée par Ortega, qui commence à ébranler le cœur même de son existence. Le trailer récemment dévoilé présente une série d'événements mystérieux et chaotiques auxquels les personnages sont confrontés.
Ce projet marque également une étape significative pour The Weeknd, qui a laissé entendre que Hurry Up Tomorrow pourrait être son dernier album sous le pseudonyme de The Weeknd, signalant une possible transition vers l'utilisation de son nom de naissance, Abel Tesfaye, pour ses futures œuvres.
Le film Hurry Up Tomorrow, réalisé par Trey Edward Shults, intègre plusieurs chansons de l'album éponyme, offrant une expérience immersive qui fusionne musique et narration cinématographique. On devrait y retrouver une exploration profonde des thèmes de la célébrité, de l'identité et des combats intérieurs.
Le film sortira en salle aux États-Unis le 16 mai 2025. Il sera distribué par Lionsgate. Pas encore de date en France.
Commentaires