En attendant le retour de Bref, le 14 février sur Disney+, Première fouille dans ses archives.
Surprise réussie pour toute l'équipe de Bref, qui a réussi à tourner une saison 2 dans le secret. Le diffuseur a changé, passant de Canal + à Disney +, et le concept aussi, allant de pastilles de 1 minute 15 à 3 minutes, à des épisodes d'une demi-heure. Mais tout le monde revient : Kyan Khojandi, Bruno Muschio (Navo), Bérangère Krief, Alice David...
Première avait rencontré ces deux dernières, en septembre 2011. Elles avaient tourné à ce moment-là seulement la moitié de la série, qui finira par avoir 82 épisodes, au cours desquels leurs rôles devenaient de plus en plus importants. Elles donnaient ici l'une de leurs premières interviews, et ne savaient pas encore qu'elles auraient bientôt leurs Bref au féminin : une série d'histoires non plus racontées par "Je", mais par Marla et "Cette fille".
Pourquoi Bref fait son retour 13 ans plus tard ? Kyan Khojandi nous expliquePour bien se rendre compte de l'ampleur du phénomène Bref, en 2011-2012, le mieux est de repartager la présentation de l'époque de cette interview en duo. Vous pouvez aussi lire ici l'annonce de la fin de la série, alors qu'elle cartonnait sur la chaîne cryptée. Kyan, Navo et leur producteur Harry Tordjman l'avaient annoncé sur Facebook, réseau social où leur page faisait un carton : plus d'un million de personne s'y étaient abonnées dès le début de la diffusion de la série.
Article du 27 septembre 2011 :
Alors que la nouvelle (génialissime) mini série de Canal +, Bref, n'en finit pas de rassembler un nombre de fan impressionnant autour de l'existence totalement absconse de Kyan, nous avons décidé de rencontrer celles qui lui donnent un sens : "Le plan cul régulier", alias Bérengère Krief, et "Cette fille", alias Alice David. Bref, on a fait une interview...
Que ceux qui ne connaissent pas Bref, la nouvelle mini (toute mini) série de Canal + aillent rapidement faire un tour devant le Grand Journal, histoire de voir ce qu'ils loupent. Bref, c'est en effet la série qui fait le buzz en ce moment et (pour une fois) c'est amplement justifié. Il faut dire qu'à raison de 1 minute 40 par épisode, il y a peu de chance pour que la série soit lassante. Très bien vue, excellemment bien écrite et réalisée, Bref narre le quotidien de Kyan (Kyan Khojandi). Un quotidien fait de petits riens et de grands n'importe quoi, bref comme l'existence de tout un chacun.
Autour de ce trentenaire gravitent ses potes (Kheiron) et forcément des filles, comme Bérangère Krief et Alice David. Nous les avons rencontrées.
PS: Bérengère Krief est actuellement en spectacle (ma mère, mon chat et Dr House) à Paris au Point Virgule du dimanche au mardi.
Commentaires