DR

"Nous tiendrons cette promesse..." L'annonce cryptique du héros des Gardiens de la Galaxie.

Les frères Russo ne veulent pas encore dire qui sera dans l'équipe des Avengers pour Doomsday, face à Robert Downey Jr. en Doctor Doom. 

A priori, Les Quatre Fantastiques de Pedro Pascal devraient en être. Et avec eux ?

Chris Pratt, qui vient de tourner The Electric State, blockbuster Netflix dirigé par les Russo, semble bien parti pour retrouver la team. L'acteur américain a évoqué le retour de Star-Lord dans le MCU, alors qu'il était invité chez Jimmy Kimmel hier soir. 

L'interprète de Star-Lord/Peter Quill n'a plus été vu dans l'univers Marvel depuis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et à la fin du générique, on pouvait lire "Le légendaire Star-Lord reviendra". Dans Avengers 5 ? C'est ce qu'il a sous-entendu de manière cryptique au cours du Late Show, interrogé sur Doomsday par Kimmel :

"Pour les personnes qui connaissent le monde Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est le dernier film du MCU dans lequel on a vu Star-Lord. Et il y avait une promesse, à la fin, disant que Star-Lord reviendrait. Tout ce que je peux dire, c'est que nous tiendrons cette promesse..."

Avengers : Doomsday
Marvel

Chris Pratt ne dit pas s'il s'agira spécifiquement du prochain Avengers. Mais comme Les Gardiens de la Galaxie Vol. 4 n'est pas prévu et que le réalisateur James Gunn est passé en face, chez DC, on devine que le seul moyen de tenir la promesse et de faire revenir Star-Lord, c'est via les Avengers.

Le tournage d'Avengers : Doomsday débutera au printemps prochain à Londres, pour une sortie fin avril 2026 en France au cinéma.