Une star de premier plan accuse le réalisateur de The Apprentice d'un geste déplacé lors de la soirée des Golden Globes.
Il a signé l'un des films les plus remarqués de l'années 2024 : Ali Abbasi était invité à la soirée des Golden Globes en janvier dernier, dans la foulée de The Apprentice, sa chronique sur la jeunesse de Donald Trump. Or, le cinéaste danois d'origine iranienne y aurait eu un comportement déplacé, après avoir "agressé" une actrice de premier plan dont le nom n'a pas été révélé.

Un article de Deadline a mis le feu aux poudres en fin de semaine dernière, alors Ali Abbasi a tout de suite réagi, assumant ses torts et faisant amende honorable :
"Je veux répondre directement et ouvertement aux récents articles à mon sujet. Je comprends parfaitement que mon action ait mis quelqu'un mal à l'aise, quelle que soit mon intention, et j'en suis vraiment désolé", s'excuse-t-il sur les réseaux, avant d'expliquer en détails ce qu'il s'est passé :
"J'avais passé du temps avec la personne concernée à plusieurs reprises et j'avais des raisons de penser que nous avions une relation amicale. Lorsque je l'ai vu à la soirée des Golden Globes, j'étais ravi de la retrouver. J'ai fait un geste trop familier - une tape sur les fesses - que j'avais l'intention de faire de manière ludique et non sexuelle".
My statement concerning the recent events: pic.twitter.com/fDixpQjQmO
— Ali Abbasi (@_aliabbasi_) February 22, 2025
Cette tape sur les fesses, en pleine soirée des Golden Globes, a provoqué un malaise important et Abbasi reconnaît avoir "rapidement réalisé" qu'il avait "mal évalué la situation. Je lui ai présenté mes excuses sur-le-champ et le lendemain, j'ai fait en sorte que mes excuses soient réitérées par mes représentants."
Ali Abbasi a depuis perdu ses agents à Hollywood, mais il assure que c'est lui qui a mis fin à ces collaborations :
"L'idée selon laquelle j'ai été renvoyé de l'agence en raison de cette interaction est fausse. Ma décision de me séparer était une décision de carrière à long terme qui n'a pas été influencée par des motivations à court terme."
Ceci étant dit, Ali Abbasi ne veut pas se dédouaner :
"Je veux assumer la responsabilité de mes actes ; j'ai fait une erreur, je me suis excusé et j'ai appris une précieuse leçon de vie. Je reste reconnaissant pour le travail incroyable de nos acteurs, de notre équipe et de nos supporters sur The Apprentice, et j'espère que l'accent restera mis sur leurs réalisations."
Commentaires