Désormais en contrôle de 007, le patron d'Amazon sonde déjà la toile en vue du prochain film.
Ils voulaient prendre le temps de tourner la page Daniel Craig. La patience de Jeff Bezos avait des limites. Amazon a pris le contrôle créatif de James Bond, hier et Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont été mis sur la touche.
On ne s'est pas comment cela s'est passé dans les coulisses, mais les producteurs historique de l'agent de sa Majesté n'ont plus les clés de l'Aston Martin. C'est Amazon MGM Studios, et donc par extension le grand patron Bezos, qui ont pris le pouvoir. Et ils n'ont pas tardé à s'en servir.
Hier soir, dans la foulée de l'annonce surprise du studio, l'actuel président exécutif d’Amazon a lancé cette question au web : « Qui choisiriez-vous comme prochain James Bond ? »
Who’d you pick as the next Bond? pic.twitter.com/u7nBaRROlf
— Jeff Bezos (@JeffBezos) February 20, 2025
Une petite question anodine, posée à ses 6,8 millions d’abonnés sur les réseaux mais en dit déjà long sur la nouvelle méthode. Tandis que Michael G. Wilson et Barbara Broccoli étudiaient méticuleusement toutes les possibilités, Jeff Bezos met un coup de pied dans la fourmilière et demande aux gens de choisir le successeur de Daniel Craig.
Et bien entendu, le nom qui revient sur toutes les lèvres des utilisateurs de X ou Instagram est celui de Henry Cavill ! Passé à deux doigts du rôle il y a 20 ans au moment de Casino Royale, l'acteur de Witcher et Superman semble être le choix le plus évident pour les fans.

Bien sûr, le sondage de Jeff Bezos n'est (a priori) qu'un coup de buzz et n'a pas vocation à se transformer en vote populaire déterminant. Il n'empêche, au moment de décider, le nouveau boss officiel de James Bond, Mike Hopkins, patron du studio Amazon MGM, risque de sentir le souffle des sondages de son chef Bezos sur sa nuque...
Commentaires