Hayden Christensen de retour en Dark Vador dans la série Kenobi
Lucasfilm

Ewan McGregor va retrouver son camarade de la prélogie.

"Tu étais l'élu, c'était toi !" 15 ans après La Revanche des Sith, et le fameux combat entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Hayden Christensen va faire son retour dans l’univers Star Wars. Une annonce surprise, et de taille, faite lors de l’Investor Day de Disney qui se tenait cette nuit. 

"C’est la revanche du siècle", s’est enthousiasmée Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm, selon The Hollywood Reporter. Deborah Chow, la réalisatrice de Star Wars: Obi-Wan Kenobi, a de son côté présenté la mini-série Disney Plus avec ce crédo : "être un simple Jedi, ça n’est pas sûr". Pour rappel, la série se déroulera dix ans après La Revanche des Sith, et c’est donc bien en Dark Vador que Christensen fera son retour. On ne sait pas en revanche s’il sera doublé par James Earl Jones, la voix iconique du Seigneur Sith.  

"La plus belle chose dans tout ça, c’est que ça m’a permis de retrouver Hayden", a de son côté déclaré Ewan McGregor dans une vidéo preview diffusée lors de l’évènement, tout en ajoutant que les deux personnages allaient "de nouveau s’affronter" avant la fin de la série. De quo faire saliver les amateurs de duels au sabre laser. 

Star Wars: Obi-Wan Kenobi sera lancée sur Disney+ en 2022.

La série Obi-Wan Kenobi "comblera les blancs" entre les Épisodes III et IV