La scénariste et réalisatrice Kate Herron (Loki) est dans le viseur d'Electronic Arts pour adapter ce jeu vidéo très populaire depuis deux décennies.
Les Sims cartonnent depuis le début des années 2000, multipliant les extensions les plus improbables (coucou les Sims vampires !). Cela offre des possibilités de jeu toujours plus importantes pour les gamers, qui ne risquent pas de s'ennuyer avec ce principe de simulation de vie aussi étendu.
Avec ce concept ouvert, offrant des tonnes de possibilités d'adaptation sur d'autres supports, il est étonnant que la saga vidéoludique n'ait pas encore été adaptée à l'écran, au cinéma ou en série télé. Ce sera bientôt chose faite, révèle The Hollywood Reporter.
Kate Herron, connue pour son travail sur la série de Marvel Loki, a été engagée pour co-écrire une adaptation des Sims avec Briony Redman, avant de mettre en scène le blockbuster. A la production, on retrouvera Electronic Arts, société chez qui sont conçus les jeux depuis plus de 20 ans, mais aussi LuckyChap, la boîte de Margot Robbie. La star de Barbie, qui avait déjà soutenu le film de Greta Gerwig en tant que productrice, et qui a connu un succès fou grâce à ça, refait équipe avec Tom Ackerly, Josey McNamara et Sophia Kerr sur Les Sims le film. Roy Lee et Miri Yoon, de Vertigo Entertainment, sont également derrière ce projet.
Sur le papier, adapter Barbie et Les Sims sur grand écran possède des similitudes. THR rappelle ainsi que dans le jeu, il n'existe pas d'objectif précis, la personne derrière la manette pouvant faire ce qu'elle souhaite de ses petits personnages, du moment qu'elle gère ses besoin vitaux. Un peu comme avec les poupées Barbie, à qui les enfants peuvent inventer toutes sortes de vies. On peut aussi faire le parallèle avec un autre jeu vidéo très populaire qui est en cours d'adaptation à Hollywood : Minecraft (le film sera notamment porté par Jason Momoa).
Minecraft "magique” et “réaliste" : une actrice du film témoignePorter à l'écran un monde aussi ouvert ne devrait pas effrayer la réalisatrice, qui a montré sur Loki qu'elle savait même gérer la construction de plusieurs univers en parallèle, ni ses producteurs, car en plus de la célèbre Margot Robbie, Roy Lee est un pro en la matière depuis qu'il a participé à concevoir La Grande Aventure Lego (2014).
Les Sims le film n'a pour l'instant pas de dates de tournage, et encore moins de sortie : une fois que son scénario sera écrit, ses producteurs devront s'associer avec un gros studio pour obtenir un budget conséquent. Avec la Warner Bros., qui vient de cartonner comme jamais grâce à Barbie, peut-être ?
Notez enfin que la participation de Margot Robbie en tant que productrice ne signifie pas forcément qu'elle jouera dans ce film Les Sims : elle soutient avec LuckyChap des oeuvres auxquelles elle participe en tant qu'actrice, telles que Moi, Tonya ou Birds of Prey, mais aussi des projets dans lesquels elle n'apparaît pas, à l'image de Promising Young Woman ou Saltburn, d'Emerall Fennell.
Margot Robbie va faire une pause avant Ocean’s 11 : "Les gens en ont sans doute marre de ma tête"
Commentaires