Le pilote français regrette que sa relation fraternelle avec le génie brésilien ait été occultée.
La série Netflix sortie à la fin de l'année 2024 n'était-elle pas conforme à la réalité de la vie d'Ayrton Senna ? Le biopic en six épisodes consacré au pilote brésilien laisse perplexe Alain Prost, qui reproche à la production de Senna d'avoir tordu la vérité pour faire du "professeur" français le rival du génie brésilien, alors que les deux étaient très amis.
"Je suis convaincu qu’Ayrton n’aurait pas aimé cette série, notamment parce qu'elle montre un manque de sensibilité", a analysé Alain Prost dans un entretien accordé à "RAC Motori".

"C’est une belle histoire et il ne faut pas raconter des choses qui ne sont pas vraies. Si vous devez faire quelque chose de commercial, ce n’est pas bien de le faire au nom de Senna. Je n’aime pas ça et je ne l’accepte pas".
Le quadruple champion du monde de Formule 1 explique ainsi que "durant les six mois précédant le drame d’Imola, Ayrton m’appelait une ou deux fois par semaine. J'en garde un souvenir précieux". Et il regrette que la série ait complètement zappé cette relation : "Nous étions devenus proches et échangions beaucoup, parfois sur des sujets anodins, parfois sur des conseils. Ce lien si fort a été complètement occulté".
Commentaires