Au-delà de son ambiance sixties rétro-futuriste très cool, la première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne par Marvel dévoile pas mal de petits détails intéressants. On vous dit tout.
Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas (The Fantastic Four: First Steps) sortira le 25 juillet 2025 en France. En attendant de voir comment la bande s'intégrera dans le Marvel Universe, la première bande-annonce en dit long sur leur monde sixties rétro-futuriste. Et elle révèle plein d'autres choses encore. Décryptage.
Reed Richards, ce génie
Le héros central de la bande, incarné par Pedro Pascal, alias Monsieur Fantastique, est l’un des personnages les plus intelligents des comics Marvel. Plus encore que Bruce Banner. Si la vidéo ne dévoile par ses pouvoirs élastiques, elle donne une petite idée de son génie lorsqu’il écrit furieusement ces équations sur un tableau noir.
Astronautes de la Future Foundation
Avant d’obtenir leurs pouvoirs, Reed, Sue, Ben et Johnny étaient de "simples" astronautes voyageant dans l’espace pour explorer les confins de la galaxie. Il semble qu’ils travaillent pour la Future Foundation, une organisation philanthropique fondée par Reed pour aider l’humanité.
Les pouvoirs de Sue Storm
Sue Storm, interprétée par Vanessa Kirby, devient la Femme Invisible, un pouvoir qu'elle peut utiliser pour créer de puissants champs de force. Elle et Reed sont le cœur de l’équipe. Il y a aussi La Chose et donc La Torche Humaine (Joseph Quinn) alias Johnny Storm, le frère impétueux de Sue qui peut s’enflammer et prendre son envol instantanément...
L'ombre de Galactus sur le monde
Ralph Ineson prête sa voix à Galactus, un être gigantesque et dévoreur de mondes venu de l’espace, l’un des principaux méchants des Quatre Fantastiques et de tout l’univers Marvel. Il domine la Statue de la Liberté dans la bande-annonce tandis que son ombre géante plane sur la ville. Il est toujours accompagné du Surfeur d'Argent, son héraut céleste sur planche (Julia Garner dans le film), grand absent de ce premier trailer.
Le QG des Quatre
Les Quatre Fantastiques résident dans le Baxter Building, un gratte-ciel qui domine Manhattan et sert de quartier général à l'équipe. C'est un autre bâtiment emblématique de l'univers Marvel, aux côtés de la Avengers Tower.
Qui joue John Malkovich ?
Il apparaît drôlement barbu dans cette bande-annonce... Son rôle exact n'a pas été officiellement confirmé, mais plusieurs théories circulent. Certaines sources suggèrent qu'il pourrait incarner Ivan Kragoff, alias le Fantôme Rouge, un scientifique russe qui, dans les bandes dessinées, acquiert des pouvoirs similaires à ceux des Quatre Fantastiques. D'autres spéculations font de lui Nathaniel Richards, le père de Reed Richards, voire une version alternative de Reed Richards lui-même, venue d'une autre dimension (celle des Avengers ?).
Le gentil H.E.R.B.I.E.
Il est au centre de la bande-annonce avec Ben. Créé par Reed, cet adorable robot H.E.R.B.I.E. (pour Humanoid Experimental Robot, B-Type, Integrated Electronics) fonctionne comme assistant et apparemment comme cuisinier dans le Baxter Building.
Après la Batmobile, la Fantasticar
Bien qu'il ne soit pas confirmé que la voiture rétro bleue vue dans la bande-annonce soit en fait la Fantasticar des comics, ça fait peu de doute. Dans les BD, le Fantasticar est un véhicule à quatre places qui vole en lévitation. Il a même fait une brève apparition dans Deadpool et Wolverine sorti l’année dernière.
Commentaires