"Ces dinosaures étaient trop dangereux pour le premier parc !"
Comment faire pour pousser les curseurs du dino encore plus loin, après 7 films ? Début de réponse avec la bande-annonce de Jurassic World Renaissance (ci-dessous), le nouvel opus de la saga, suite de la trilogie Jurassic Park et de la trilogie Jurassic World.
La bande-annonce en dit long, d'abord sur les motivations de l'intrigue. On comprend qu'il sera question d'aller chercher de l'ADN de dinosaure sur une petite île au large du Costa-Rica. De l'ADN de GROS dinosaures, pour être précis, car il serait, selon un riche entrepreneur (joué par Rupert Friend) et son scientifique en chef (joué par Jonathan Bailey) une base miraculeuse pour fabriquer de nouveaux remèdes capables de guérir plein de maladies. Sauf qu'il faut aller extraire l'ADN en question sur de véritables monstres indomptables.
Leur refuge ramené à l'état sauvage était, jadis, le centre de recherches de Jurassic Park (c'est-à-dire le premier parc du premier film. Celui de Hammond. Pas Jurassic World). Là-bas ont été conçus nombre de créatures préhistoriques extrêmement dangeureuses pour l'Homme, dont certaines étaient même jugées trop risquées à présenter au public ! "Ce sont les pires des pires", assure le scientifique dans la vidéo, suggérant que Jurassic World Renaissance ira bien plus loin dans la folie des dinos.
D'ailleurs, on en aperçoit un maximum sur ces premières images, dont des raptors, un T-Rex tigré, un Mosasaurus (le dino marin de Jurassic World), des ptérosaures aériens géants et surtout... un étrange dino avec une bosse sur la tête, très effrayant. Seulement aperçu un quart de seconde dans ce trailer, il sera possiblement la toute nouvelle attraction dinosaurus de Jurassic World 4. Oui, ils ont réussi à pousser encore les curseurs !
Jurassic Park Renaissance se déroule cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion. L'intrigue du film tourne autour d'une "équipe intrépide" qui doit "sécuriser des échantillons d'ADN des trois créatures les plus colossales sur terre, en mer et dans les airs" après que "l'écologie de la planète se soit révélée très inhospitalière pour les dinosaures".
Scarlett Johansson incarnera le rôle de Zora Bennett. Mahershala Ali (dans le rôle de Duncan Kincaid), Jonathan Bailey (Dr Henry Loomis) et Rupert Friend (Martin Krebs) seront aussi au casting, entourés par Manuel Garcia-Rulfo, Luna Blaise, David Iacono, Audrina Miranda, Philippine Velge, Bechir Sylvain et Ed Skrein.
Jurassic World Renaissance sortira dans les salles le vendredi 4 juillet 2025 en France. Oui, a priori, ce sera un vendredi et non un mercredi...
Commentaires