Deux décennies après Mission Cléopâtre, il va retrouver le village d'irréductibles Gaulois.
Une série "très gaulerie", selon le Lutécien... Bon d'accord, l'ancêtre du Parisien n'existe évidemment pas. Mais Alain Chabat, lui, est bien de retour dans l'univers d'Astérix. Deux décennies après le légendaires Mission Cléopâtre, ses 14 millions d'entrées et ses innombrables répliques cultes qu'on balance encore ici et là, l'ancien Nul retrouve l'univers des Gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo, adaptant cette fois à sa sauce Le Combat des Chefs.
Chabat a coécrit l'adaptation et les dialogues avec Benoît Oullion et Piano et a signé la réalisation avec Fabrice Joubert.
Vraiment très gaulerie.
— Netflix France (@NetflixFR) February 5, 2025
Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs, la série d’animation d’Alain Chabat, le 30 Avril sur Netflix. pic.twitter.com/7RlDOUelVj
La date de sortie vient d'être dévoilée par Netflix : Asterix & Obelix : Le combat des chefs sortira le 30 avril prochain sur la plateforme.
Au passage, on découvre le synopsis : "Plongez dans l'univers unique d'Astérix et Obélix avec cette interprétation moderne de la BD réalisée par Alain Chabat et Fabrice Joubert, une aventure gauloise incontournable produite par Alain Goldman en collaboration avec Les Éditions Albert René. Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d'Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome."
Au casting vocal, on entendra Alain Chabat, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Jérôme Commandeur, et aussi Anaïs Demoustier.
Commentaires