Lettres siciliennes
Giulia Parlato

Les réalisateurs Fabio Grassadonia et Antonio Piazza signent un quatrième film dans l’univers de la mafia.

Plongés une fois de plus au cœur de la mafia, les réalisateurs Fabio Grassadonia et Antonio Piazza abordent leur thématique de prédilection sous le prisme d’une enquête. Nouveauté supplémentaire : les acteurs italiens Toni Servillo et Elio Germano vont pour la première fois se donner la réplique. Une collaboration qui pourrait s’avérer prometteuse !

Lettres siciliennes (Fabio Grassadonia et Antonio Piazza)
Giulia Parlato

Toni Servillo, connu pour ses rôles dans Gomorra ou encore Il divo, jouera le personnage de Catello. Ancien homme politique, tout juste sorti de prison pour connivence avec la mafia, il épaulera les services secrets italiens dans la capture de son filleul, Matteo, le dernier chef mafieux. L'homme en cavale est incarné par Elio Germano, récompensé pour ses rôles dans La Nostra Vita ou Leopardi : Il giovane favoloso. Un personnage largement inspiré de Matteo Messina Denaro, dernier fugitif de la Cosa Nostra, arrêté en 2023 à Palerme.

Les deux réalisateurs Fabio Grassadonia et Antonio Piazza ont déjà fait leur preuve à travers deux long-métrages Salvo, primé au Festival de Cannes en 2013, et Sicilian Ghost Story récompensé pour son scénario au Festival du film de Sundance de 2016.

Un retour à l'écran réussi pour le duo de réalisateurs ? A découvrir le 16 avril 2025 en salle.