Dans une rare interview, la star de 71 ans explique pourquoi elle s'est mise en retrait de Hollywood et parle de sa vie actuelle.
Cela va faire 10 ans qu'on ne l'a plus vu sur nos écrans. Désormais âgée de 71 ans, Kim Basinger a visiblement pris sa retraite, sans faire de bruit. La star oscarisée de L.A. Confidential, icône du Hollywood des années 1980 avec Batman ou 9 semaines et demi, vit désormais loin des studios.
Elle vient d'accepter une interview avec Variety, par téléphone - précise le journaliste - depuis sa maison nichée dans les montagnes entre Malibu et la vallée de San Fernando, en Californie. C'est là qu'elle passe ses journées désormais, dans cette demeure qu'elle partage avec son partenaire Mitch Stone. Elle raconte que sa grande fille, Ireland (qu'elle a eu avec Alec Baldwin) vient de passer 10 jours chez elle, avec son bébé. Holland, la petite-fille de Kim Basinger, a 18 mois, et "elle est mon petit ange", confie l'actrice dans ce portrait de Variety.

D'ailleurs, elle assure être en très bons termes avec le papy : "Alec et moi avons une excellente relation. J'ai un grand respect pour l'endroit où il est aujourd'hui, et pour sa famille. Vous savez, nous ne passons pas Noël ensemble, nous ne nous voyons pas beaucoup. Mais nous nous parlons. On s’appelle, et nous avons une relation très cordiale et, je pense, très affectueuse à bien des égards. Simplement parce que nous avons une fille ensemble et je ne lui souhaite rien d’autre que du bien. Il a traversé beaucoup de choses ces derniers temps (elle parle du drame mortel sur le tournage de Rust) mais Hilaria (sa nouvelle épouse) semble avoir une bonne maîtrise de la situation."

Très centrée sur la famille, l'ancienne star ne semble plus vraiment attirée par les paillettes et le 7e art. Kim Basinger n'est plus apparue au cinéma depuis une décennie et son petit rôle dans Cinquante nuances plus sombres (en 2017) où elle jouait une séductrice qui s'en prenait à Christian Grey adolescent (Jamie Dornan).
Ceci étant dit, elle assure ne pas être à la retraite. Kim Basinger ne trouve juste aucun rôle qui lui convienne. "Je suis devenue très difficile" convient-elle avant de souligner recevoir "beaucoup de mauvais scripts..." Pas sûr qu'on la revoie tout de suite sur nos écrans.
Commentaires