Captain America
Marvel

Et le retour de Bridget Jones peine à attirer les foules.

Le roi des frites est toujours le roi du box-office en France. Tuchant du doigt les 2 millions d'entrées après deux semaines, God Save the Tuche, réalisé par Jean-Paul Rouve, est toujours le n°1 du classement national. Avec près de 800 000 nouveaux billets vendus en deuxième semaine, Les Tuche 5 fait bien mieux que Les Tuche 4 (en 2022) qui était encore sous la barre des 1,5 million d'entrées au même moment. Le film avait terminé à 2,5 millions de spectateurs, un score que God Save the Tuche devrait facilement dépasser. En revanche, ce 5e volet est loin du score des Tuche 3, qui affichait près de 3,5 millions d'entrées après deux semaines (en 2018). Le passage de Jeff à l'Elysée avait terminé à presque 6 millions !

God Save The Tuche
Marine Danaux/Pathé

En tout cas, pour l'heure, la balade anglaise de la famille de Bouzolle garde à distance le combat épique du nouveau héros de l'Amérique. Captain America : Brave New World signe une première semaine d'exploitation très moyenne pour un blockbuster Marvel en France. Seulement deuxième pour sa première semaine au box-office hexagonal, Sam Wilson et son bouclier n'ont été suivis que par 650 000 fans, soit un démarrage à peine supérieur à celui de The Marvels (360 000 entrées en première semaine en 2023) et dans la veine de Ant-Man : Quantumania (730 000 en 2023). Aucun des deux films n'avait fait plus de 1,5 million de spectateurs.

L'autre grosse nouveauté de la semaine, c'est le retour de Bridget Jones, dix ans après. Et visiblement, la célibataire la plus célèbre d'Angleterre a du mal à rappatrier les fans de la première heure. Avec 360 000 contremarques pour sa première semaine, Bridget Jones : Folle de lui démarre deux fois moins bien que Bridget Jones Baby, qui affichait 630 000 entrées lors de sa première semaine d'exploitation en 2016. Il avait fini à 2 millions en France.

bridget jones 4
Studio Canal

Enfin, on peut noter les solides débuts de Paddington au Pérou dans ce box-office français. La suite des aventures du petit ourson, réalisée par Dougal Wilson, affiche 860 000 billets vendus après deux semaines en salles. Installé en troisième position du classement, Paddington 3 fait mieux à date que Paddington 2, qui totalisait 700 000 entrées après deux semaines en 2017. Le film avait fini à 1,8 million en France.

box office février 2025
Le film français