Une sœur et un frère découvrent que la maison de leur famille d'accueil sera le lieu d'un terrifiant rituel... Bonne nuit !
La bande-annonce d'un film d'horreur qui commence par l'image d'un chat qui mange ses croquettes ? Pas de doute, on est chez A24, et d'ailleurs, c'est gravé sur sa gamelle. Voilà donc un teaser très A24 pour Bring Her Back, qui semble parler de kidnapping, de séquestration, de spiritisme, de satanisme... Le synopsis officiel est bien maigre, de toutes façons : une sœur et un frère découvrent que la maison de leur famille d'accueil sera le lieu d'un terrifiant rituel.
Bring Her Back, qui sort en salles cet été, est le nouveau film des frangins Danny et Michael Philippou, réalisateurs du sympathique La Main (2023) où des ados jouaient avec une main sculptée et maudite qui leur balançait des maléfices à qui mieux mieux. La Main a rapporté plus de 90 millions de dollars pour un budget ridicule (moins de 5 millions), devenant le plus gros hit d'horreur du studio A24. Les Philippou sont-ils parvenus à échapper à La Main 2 ?
Pas si sûr, puisque en VO, La Main s'appelait Talk to Me, et comme leur nouveau film s'appelle Bring Her Back, même les Anglais LV3 pourraient suggérer que les deux films sont connectés... au moins grammaticalement. Bring Her Back cache-t-il Talk to Me 2 ? Surtout que A24 a déjà annoncé que les Philippou travaillent depuis août 2023 sur Talk 2 Me (oui, c'est le titre), avec leur scénariste Bill Hinzman (également crédité sur Bring Her Back), tout est possible.
Théorie et hypothèses mises à part (ça fait passer le temps !), Bring Her Back voit l'arrivée d'une star dans le monde des Philippou : Sally Hawkins, nommée deux fois à l'Oscar, pour Blue Jasmine de Woody Allen et La Forme de l'eau de Guillermo del Toro.
Commentaires