Le nouveau thriller de David Yarovesky (Brightburn) sera un huis clos angoissant d’un vol qui tourne mal. Avec les stars de Nosferatu et du Silence des Agneaux.
Le réalisateur de Brightburn : L'Enfant du mal (2019) est de retour avec un nouveau film : Piégé. David Yarovesky quitte le registre de l’horreur pour le thriller et met en vedette Bill Skarsgard, au casting récemment au cinéma de Nosferatu, et le grand Anthony Hopkins.
Le film raconte l’histoire d’Eddie Barrish (Bill Skarsgard) qui s’introduit dans une voiture de luxe pour la voler. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Le jeune homme se rend très vite compte qu'il n’a aucun moyen d’en sortir. Tout est orchestré par le propriétaire (Anthony Hopkins) qui contrôle la voiture pour exercer sa vengeance. C’est le début de la fin pour Bill Skarsgard…
Quatre ans après Les Pages de l'Angoisse (2021), David Yarovesky revient avec Piégé. Écrit par Michael Arlen Ross (Paradise Lost), le scénario met en scène un huis clos sous tension qui a des allures de Saw. La pression psychologique de ce thriller est intéressante puisque les rôles sont inversés, le voleur devient la victime et le propriétaire de la voiture, le bourreau.
Bill Skarsgard transformé pour Nosferatu : l'acteur a bluffé Robert EggersSpécialiste des rôles plutôt obscurs et angoissants, l’acteur suédois Bill Skarsgard est connu pour ses rôles dans Ca d’Andy Muschietti, Barbare de Zach Cregger ou encore John Wick : chapitre 4 de Chad Stahelski.
A ses côtés on retrouve Anthony Hopkins, connu pour son rôle marquant du psychopathe, Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme. Figure emblématique du cinéma (Elephant Man de David Lynch ou plus récemment Une vie de James Hawes), il remporte deux Oscars du meilleur acteur pour Le Silence des agneaux et pour The Father de Florian Zeller. Lui aussi réputé pour ses rôles de méchant, il reste néanmoins un acteur polyvalent capable d’interpréter des personnages très différents. L’acteur britannique et américain a appris auprès des meilleurs réalisateurs : David Lynch, Ridley Scott, Francis Ford Coppola, Steven Spielberg, Woody Allen…
Piégé, thriller angoissant qui promet d’en faire pâlir plus d’un, sera à découvrir en salles à partir du 9 avril 2025. Bande-annonce :
Commentaires