Une émission dévoile les coulisses de ce tour de force.
Certains ont trouvé le procédé cavalier (et la technologie pas tout à fait au point), les autres ont été émerveillés sur le retour du Grand Moff Tarkin dans Star Wars : Rogue One. Joué à l'origine par feu Peter Cushing dans Star Wars Épisode IV, le personnage a été ramené à la vie par les équipes d'ILM pour les besoins du premier spin-off de la franchise. Grâce à l'émission Nightline d'ABC, on en sait désormais un peu plus sur la façon dont la société d'effets spéciaux a réussi cet exploit.
Le journaliste américain Clayton Sandell nous apprend ainsi que c'est un moule du visage de Cushing, découvert par Lucasfilm et utilisé à l'origine pour un autre film, qui a permis de lancer le chantier numérique. Comme le montrent les photos ci-dessous, le moule a été photographié et scanné sous tous les angles.
The fortunate discovery of an old Peter Cushing face cast proved invaluable in recreating Tarkin for #RogueOne. More on @Nightline. pic.twitter.com/dihQvsk3Il
— Clayton Sandell (@Clayton_Sandell) 4 janvier 2017
Mélangé à des photos et vidéos de Cushing dans le rôle de Tarkin, ce double numérique du faciès de l'acteur a été posé sur le visage d'un autre comédien, Guy Henry, qui partage certains traits avec Peter Cushing.
Tonight on @Nightline: visual effects wizards at @ILMVFX reveal secrets & challenges behind the digital characters in @starwars #RogueOne. pic.twitter.com/0jhkcDhuND
— Clayton Sandell (@Clayton_Sandell) 4 janvier 2017
Sur le tournage de Star Wars : Rogue One, la face de Guy Henry a été recouverte de capteurs pour qu'ILM puisse ensuite faire son travail. Le procédé a pris dix-huit mois avant d'en arriver au résultat qu'on connaît.
Regardez l'intégralité du reportage :
Rogue One : A Star Wars Story est toujours dans les salles.
Commentaires