DR

L'actrice a été hospitalisée jeudi après un signalement de ses voisins.

Mischa Barton n'arrive pas à remonter la pente.

L'actrice de 31 ans, qui a connu son heure de gloire de 2003 à 2006 en tant qu'héroïne de la série à succès Newport Beach, vient d'être admise à l'hôpital psychiatrique. Jeudi matin, les policiers se sont rendus à son domicile de West Hollywood après avoir reçu un appel de voisins signalant son comportement bizarre. Le site TMZ a publié des photos de la jeune femme seulement vêtue d'une chemise dans son jardin, affalée contre un muret en bois, l'air en détresse. Elle "marmonnait à propos de sa mère qui serait une sorcière, la démolition du monde et Ziggy Stardust. A un moment elle s'est effondrée par dessus la clôture et elle a dit 'Oh mon Dieu, c'est fini ! Je le sens, c'est énervé'", peut-on lire.

L'article et les photos de TMZ

Si le site américain indique une "possible overdose", le sergent Duncan du comté de West Hollywood cité par People affirme que Mischa Barton était "totalement habillée" et s'exprimait "par phrases cohérentes" à l'arrivée de la police. L'ex starlette a accepté d'être transportée à l'hôpital pour se soumettre à une évaluation psychiatrique.

En 2009, l'actrice qui a très mal vécu l'après-Newport Beach avait déjà été internée en psychiatrie, sans son consentement cette fois-ci, pour mise en danger d'elle-même et d'autrui. Mischa Barton, qui a tenté de se reconvertir dans le stylisme en ouvrant une boutique à Londres, s'est également battue contre l'alcoolisme et la toxicomanie.

Si la carrière de l'actrice qui a fait ses débuts toute jeune dans Sixieme Sens et Coup de foudre à Notting Hill n'a jamais redécollé après Newport Beach, elle continue de tourner régulièrement dans des projets discrets et a actuellement six films en post-production.