Max France révèle quand débutera la suite des aventures post-apo de Joel et Ellie, deux ans et demi après la saison 1.
L'attente touche enfin à son terme pour les adeptes de The Last of Us. La chaîne HBO a confirmé que la très attendue saison 2 débutera le dimanche 13 avril à 21 h (aux États-Unis) et donc le lundi 14 mars en France sur Max. Une annonce qui vient récompenser la patience des fans, avides de retrouver l'univers post-apocalyptique porté par Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) depuis quasiment deux ans et demi !
Chaque choix implique un sacrifice. La série HBO Original #TheLastOfUs revient le 14 avril sur #Max. pic.twitter.com/Xsgcdbqivw
— Max France (@StreamMaxFrance) February 19, 2025
Selon le synopsis officiel, "Après cinq ans de paix suivant les événements de la première saison, le passé commun de Joel et Ellie les rattrape, les entraînant dans un conflit qui les oppose aussi bien l'un à l'autre qu'à un monde encore plus dangereux et imprévisible que celui qu'ils ont quitté." Les protagonistes évolueront à Jackson, dans le Wyoming, où ils avaient trouvé refuge aux côtés de Tommy et Maria.
L'un des éléments majeurs de cette saison 2 de The Last of Us résidera dans l'introduction du personnage d'Abby (jouée par Kaitlyn Dever), animée par un désir de vengeance. Elle sera accompagnée d'un groupe composé de Owen, Mel, Nora et Manny, des figures bien connues des joueurs du second volet du jeu vidéo.

La première saison sortie début 2023 adaptait le premier jeu de Naughty Dog. Cette saison 2 sera logiquement l'adaptation sérielle de la suite, The Last of Us Part II, sorti en 2020 sur la PlayStation 4.
Cependant, l'adaptation de The Last of Us Part II ne se limitera pas à la saison 2. Les créateurs de la série, Craig Mazin et Neil Druckmann, ont déjà annoncé que l'histoire du second jeu s'étalera également sur la saison 3. "Cela s'étendra sur plus d'une saison", a déjà confié Mazin au magazine GQ UK, laissant entendre que plusieurs épisodes seront nécessaires pour retranscrire l'ampleur et la complexité du récit. Une chose est certaine : l'aventure de Joel et Ellie continue et elle ne s'arrêtera pas là.
Commentaires