"Est-ce que j'ai aimé faire ça ? Non !"
Début 2022, au moment où elle disait adieu à la saga Halloween, Jamie Lee Curtis revenait sur sa carrière auprès du magazine People. Elle y parlait notamment se son rôle dans Un Fauteuil pour deux (Trading Places), film culte des années 1980 qui sera rediffusé ce soir sur TF1 Séries Films.
Si cette comédie est restée célèbre pour ses bonnes répliques et situations rocambolesques, son tournage ne fut pas des plus faciles pour l'actrice, qui dit avoir été gênée par une scène de nu.
A l'âge de 21 ans, elle est castée pour jouer une call-girl dans le film de John Landis, aux côtés de Dan Aykroyd et Eddie Murphy. L'espace d'une seconde, elle se déshabille sous les yeux éberlués de Louis Winthorpe. En petite tenue, Jamie Lee Curtis, se montre ainsi seins nus à l'écran pour la première fois. Une séquence qui avait fait jaser à l'époque.
"J'avais 21 ans et le rôle demandait à Ophelia d'enlever sa robe... Est-ce que j'ai aimé le faire ? Non. Est-ce que je me suis senti gênée de le faire ? Oui", commente Jamie Lee Curtis avant de tempérer : "Est-ce que j'avais l'air bien ? Ouais. Est-ce que je savais ce que je faisais ? Ouais. Est-ce que j'ai aimé ? Non. Est-ce que je le faisais parce que c'était le travail ? Oui."
Dan Aykroyd raconte son "blackface" dans Un Fauteuil pour deuxDans la foulée, l'actrice sexagénaire assure que si c'était à refaire "aujourd'hui, je ne le ferais pas ! C'est la dernière chose au monde que je ferais maintenant. Je suis mariée depuis 37 ans. Je n'étais pas mariée à l'époque. Je suis maman aussi. Donc absolument pas !"
Ceci étant dit, dix ans plus tard, Jamie Lee Curtis est de nouveau apparue en tenue d'Eve ou presque, dans une scène de strip-tease torride de True Lies, une scène devenue culte.
True Lies : la chute de Jamie Lee Curtis pendant la scène du tango a été gardée au montage
Commentaires