Vous reprendriez bien un peu de rab de champis ? Bémol : aucune date de sortie française n’est prévue pour le moment.
C’est un long trip cauchemardesque et solaire. Celui de Dani, une jeune femme instable, qui accompagne son petit ami Christian et sa bande de potes dans un voyage au fin fond de la Suède. Dans une confrérie païenne très étrange. Deuxième long-métrage d’Ari Aster, après Hérédité sorti à l’été 2018, Midsommar a bousculé les sorties estivales cette année. Encore plus dans le genre prédominant de l’horreur.
Midsommar, un film-trip tordu et éblouissantSi le long-métrage compte autant de détracteurs que d’adorateurs, ces derniers vont bondir au plafond en apprenant la nouvelle : Midsommar va ressortir dans un director’s cut. Une version rallongée et non censurée, passant de quelques 2h45 à environ 3h. De quoi prolonger le plaisir malsain en continuant un peu plus le voyage au bout de l'enfer.
Midsommar : un enfant sorti d’une projection par l’adulte qui l’accompagnaitThe Playlist nous apprend que, selon leurs sources, les scènes rajoutées ou allongées, montreront plus en profondeur la relation conflictuelle entre Dani et Christian qui mène au tragique final. Ce qui permettrait, toujours selon le média américain, de rendre le dernier acte du film beaucoup plus clair et lisible.
Ari Aster : "Si vous êtes en pleine rupture amoureuse, Midsommar est fait pour vous"Pour le moment, le director’s cut de Midsommar ne sort que dans certains cinémas anglophones. Aucune date française n’est prévue. Il n’y a plus qu’à espérer, comme le veut la tradition ou presque, que cette version longue du réalisateur sorte dans l'avenir en Blu-Ray/DVD. D'ici là, vous pouvez apprécier la bande-annonce de cette nouvelle version dévoilant quelques plans inédits. Et quelques petits spoilers aussi.
Commentaires