La division télévision du géant des super-héros va être supprimée, purement et simplement.
Ce n'est pas vraiment une surprise : Marvel Television ferme officiellement ses portes cette semaine. Après que le départ de son patron, Jeph Loeb, a été officiellement acté, le géant américain, filiale de Disney, a décidé de rapatrier toutes ses séries de super-héros et tous ses programmes TV en cours ou en production du côté de Marvel Studios, rapporte Deadline.
Cette fermeture de la division devrait entraîner des licenciements, notamment du côté des cadres dirigeants. Une partie déménagera à la maison mère pour superviser les dernières séries.
Rappelons que Netflix a annulé ses six séries ces derniers mois, que Runaways lancera cette semaine la saison finale sur Hulu et que Freeform a annulé Cloak & Dagger après deux saisons. Marvel Studios reprendra donc le projet en live action de Helstrom, les séries animées Howard the Duck ou Tigra et Dazzler (à l'avenir très incertain) et surtout la grosse série de ABC, Agents of SHIELD, dont la septième et dernière saison sera diffusée l'année prochaine.
"La décision a été prise de terminer les projets Marvel TV qui sont actuellement en production, mais de ne pas poursuivre leur développement", a annoncé mardi la division Marvel Television dans un communiqué.
Concrètement, Kevin Feige, le boss de Marvel et du MCU, va reprendre la main sur la partie télé. Avec l'arrivée de Disney Plus, il souhaite utiliser la plateforme de streaming comme une extension des films, avec des séries intimement liées aux intrigues du Marvel Cinematic Universe (comme Wandavision ou Loki). Ce qui n'était pas le cas ces dernières années, quand Daredevil, les Runaways et mêmes les Agents of SHIELD vivaient leurs aventures de leur côté, créant au passage une espèce d'univers parallèle aux films, dont Feige ne veut visiblement plus.
Commentaires