Jabba le Hutt
Lucasfilm

Le réalisateur confirme avoir planché sur un projet secret, visiblement autour de Jabba le Hutt.

Capable de faire Le Labyrinthe de Pan et Pacific Rim, de redessiner les contours de La Forme de l'eau autant que ceux de Pinocchio, le cinéaste Guillermo del Toro est un touche-à-tout et il a même failli faire son film Star Wars.

Dans le dernier épisode du podcast Happy Sad Confused, le scénariste David S. Goyer révèle qu'il avait écrit un film Star Wars qui devait être dirigé par le réalisateur mexicain. Mais le projet ne s'est finalement pas concrétisé.

"J'ai écrit un film Star Wars qui n'a pas été produit et que Guillermo del Toro devait réaliser… C'était il y a environ 4 ans", confie Goyer. "Dommage, m'essayer à Star Wars aurait été amusant pour moi !"

Guillermo del toro
Jason Schmidt/NETFLIX

Lorsqu'on le podcaster lui demande pourquoi le film a échoué, le scénariste répond sobrement que beaucoup de choses se passaient "dans les coulisses de Lucasfilm à l'époque. Mais c’était un scénario sympa..."

Guillemero del Toro confirme dans la foulée, sur Twitter. "C'est vrai", assure-t-il, avant de préciser que le film en question devait parler de « J » et « BB ». De maigres indices qui font probablement référence aux lettres de Jabba, le fameux chef des Hutt qui retient Han Solo prisonnier dans Le Retour du Jedi. Son univers bizarre et sombre aurait certainement matché avec celui de Guillermo del Toro.