-
Le scénario tenant sur une demi-noisette, ce quatrième volet d’Alvin et les Chipmunks s’étire : craignant d’être jetés dehors, Alvin et ses trois amis écureuils vont tout faire pour empêcher le mariage de Dave. Le filon des trois peluches facétieuses est au moins aussi épuisé que le spectateur.
Toutes les critiques de Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Les petits se régaleront, les parents trouveront sans doute le temps un peu long.
-
Cette trame arbitraire, qui se dénoue, bien sûr, dans un bain de bons sentiments coulés dans le saccharose, est le prétexte à un enchaînement de péripéties ineptes, aussi insupportable qu’un tunnel de publicités sur une de télé pour jeune public – dont on oublie heureusement les détails, sitôt le film fini.
-
On sourit parfois en dépit de gags souvent lourds. Pour les moins de 10 ans.
-
On s'interroge devant le succès de cette franchise d'animation ringarde, à base d'humains (en chair et en os) face à des écureuils (en images de synthèse) à la logorrhée pénible.
-
Rythmé par des gags stupides, des reprises atroces de chansons et des scènes d'une lourdeur massive, le film s'avère également raté sur la forme, les effets spéciaux qui entourent les Chipmunks étant d'une laideur absolue. A fuir.
-
(...) confondant de platitude, sans rythme et d’une réalisation abyssale.