Envole-moi
Pathé

Avec Simon Belmondo, Yoann Eloundou et Gérard Lanvin.

Cinq ans après L’Outsider, qui racontait l’histoire de Jérôme Kerviel, Christophe Barratier revient à la comédie feel good avec Envole-moi. Pour ce nouveau long-métrage sélectionné à l’Alpe d'Huez, le réalisateur s’est entouré de Victor Belmondo et Gérard Lanvin, et lance dans le grand bain le jeune Yoann Eloundou. Pathé a dévoilé cette semaine la bande-annonce du film, inspiré d'une histoire vraie et écrit par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière, Anthony Marciano et Christophe Barratier.

Le synopsis d’Envole-moi

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. 

Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital.

Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie. 


A lire aussi sur Première

Martin Bourboulon dévoile 13 jours 13 nuits : bande-annonce

Le réalisateur du diptyque des Trois Mousquetaires revient dans l'époque contemporaine pour raconter une histoire vraie haletante en Afghanistan.