Le nouveau film des frères Boukherma, adapté du Prix Goncourt de Nicolas Mathieu, se dévoile.
Après Teddy et L’Année du requin, Ludovic et Zoran Boukherma changent de registre pour leur nouveau long-métrage, Leurs Enfants après eux, adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018.
On y retrouve en tête d’affiche Paul Kircher, la révélation du Règne animal, qui a remporté le prix du Meilleur espoir lors de la dernière Mostra de Venise pour ce rôle. Angelina Woreth, Sayyid El Alami, Gilles Lellouche et Ludivine Sagnier complètent le casting.
Leurs Enfants après eux est l’autre film français évènement du dernier trimestre 2024 avec L’Amour ouf, qui vient de sortir en salle, et on ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre les deux, pas seulement pour la présence de Lellouche en père colère de Kircher. Les années 1990, les sentiments exacerbés (amour et violence)… La bande-annonce qui vient d’être dévoilée promet elle aussi un film passionnée et intense que le public pourra découvrir au cinéma à partir du 4 décembre.
Synopsis :
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s'ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
Commentaires