Thunderbolts
Marvel

Un poster japonais vient de donner la réponse.

Depuis des mois, on se demande pourquoi il y a une astérisque sur le titre du film Thunderbolts*. Cette équipe d’anti-héros, sorte de version Marvel du Suicide Squat, est menée par Yelena Belova (Florence Pugh) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) et débarquera au cinéma le 30 avril prochain en France. 

Une affiche partagée par Marvel Japan, et repérée par Total Film, semble avoir levé le voile sur ce mystère. Il fait écho à cette réplique du nouveau trailer dévoilé lors du Super Bowl, où Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) prévient que "les Avengers ne viendront pas". 

Reprenant le principe des publicités où l’astérisque renvoie sur des mentions légales en petits caractères, le poster reprend la tagline du film : "Pas super. Pas des héros. N’abandonnent jamais", tandis qu’on peut lire en bas : "Les Avengers ne sont pas disponibles". 

L’astérisque ne signifierait donc pas que Thunderbolts est un nom temporaire, comme pouvait le laisser entendre une autre réplique de la bande-annonce entre Red Guardian (David Harbour) et Bucky ("On ne peut pas s'appeler comme ça"). Simplement qu’il vont assurer l’intérim en attendant le retour des vrais Avengers, qui devrait survenir au plus tard en 2026 pour Avengers : Doomsday