Après la Belgique (Bons baisers de Bruges), les US (3 Billboards) et l'Irlande (Les Banshees d'Inisherin), le réalisateur mise sur l'île de Pâques pour Wild Horse Nine.
Invité au festival de Hong Kong l'an dernier, Martin McDonagh avait parlé de son envie de retrouver Sam Rockwell et Christopher Walken, qu'il avait tous les deux dirigés dans Sept Psychopathes (2012), pour un nouveau film, sur une île.
"Vous savez, je réfléchis sans cesse à ce que je laisserais derrière moi..., confiait-il. J'espère que Les Banshees... ne sera pas mon dernier film. Il y a plein d'acteurs que j'aimerais retrouver, par exemple Sam Rockwell et Christopher Walken. J'adorerais refaire un film avec eux. Peut-être que je développerais aussi la thématique de l'île ? A présent, j'adore placer mes intrigues sur une île. Pas forcément l'Irlande, mais une nouvelle île qui serait encore une fois un personnage à part entière de notre histoire. Je crois que je viens de vous livrer un scoop ? Voilà ce que j'aimerais faire dans mon prochain projet."
Depuis ces quelques bribes de réflexion, le réalisateur de Bons baisers de Bruges, de 3 Billboards et des Banshees d'Inisherin, tournés respectivement en Belgique, dans le midwest américain et en Irlande, a trouvé sa destination, ainsi qu'un titre : Wild Horse Nine devrait être tourné sur l'île de Pâques. S'il garde son pitch secret, Variety annonce qu'il courtiserait Mark Ruffalo (Pauvres créatures, Bruce Banner/Hulk chez Marvel), John Malkovich (récemment à l'affiche de Complètement cramé ! et bientôt dans Les Quatre Fantastiques : premiers pas) et Parker Posey (Beau is Afraid, la série Perdus dans l'espace...) pour ce projet.
Christopher Walken n'est pas confirmé au casting au sein de cet article, ni Oscar Isaac, qui avait lui aussi été évoqué en tête d'affiche en 2021, mais Wild Horse Nine avance : il s'agira de la troisième collaboration de McDonagh avec Sam Rockwell, mais aussi avec la société de production Searchlight. La source confirme seulement des prises de vue sur Rapa Nui, l'île habitée la plus isolée de la planète, le mois prochain.
Voici la bande-annonce de son dernier film, qui est à présent à voir en VOD, notamment sur Première Max :
Sam Rockwell : “J’ai été arrêté par la police du cabotinage une fois ou deux”
Commentaires