Back to Business (Love Hurts)
Universal Pictures

Le film d’animation Dog Man conserve la tête au terme d’un petit week-end de Super Bowl (source : ComScore/Le Film Français).

Il y a deux ans, Ke Huy Quan décrochait l’Oscar du meilleur second rôle pour Everything Everywhere All at Once. Une belle histoire comme Hollywood les aime pour l’acteur d’origine vietnamienne qui avait connu une interminable traversée du désert après ses débuts remarqués dans Indiana Jones et Le Temple Maudit, puis Les Goonies. Un an plus tard, on apprenait qu’il avait décroché le premier rôle principal de sa carrière, à 52 ans, dans une comédie d’action avec Ariana DeBose. 

Malheureusement, Back to Business (Love Hurts en VO) s’est fait massacrer par la critique US (seulement 18% d’avis positifs répertoriés par Rotten Tomatoes), et la sanction du public est tombée ce week-end. Avec 5,8 millions de dollars de recettes, le film qui sortira en France le 14 mai prochain a réalisé un tout petit démarrage et doit se contenter de la troisième place. Dur pour Ke Huy Quan, qu’on retrouvera bientôt à l’affiche de The Electric State (le 14 mars sur Netflix), le nouveau blockbuster des frères Russo.  

Back to Business (Love Hurts)
Universal Pictures

Le film d’animation Dog Man garde lui la tête pour la 2e semaine consécutive, avec 13,7 millions de dollars récoltés (54 millions en cumulé), devant une autre nouveauté : Heart Eyes, une comédie d’épouvante sur fond de Saint-Valentin. Le top 5 est complété par Mufasa, qui totalise 235 millions de recettes (671 millions dans le monde) et le thriller psychologique Companion qui est déjà presque rentable pour Warner Bros. (26,7 millions pour 10 millions de budget). 

Le week-end du Super Bowl est toujours compliqué pour les salles de cinéma américaines. Une centaine de millions de spectateurs ont assisté dimanche à la victoire des Kansas City Chiefs sur les Eagles de Philadelphie. Le box-office devrait retrouver des couleurs le week-end prochain avec la sortie du nouveau Marvel, Captain America : Brave New World

box office us du 10 février 2025
ComScore