Seal en phoque au Super Bowl
ABACA /Mountain Dew

Le réalisateur des deux derniers Thor s'amuse du double sens du mot "seal" pour la marque de boisson Mountain Dew.

Pour la deuxième année, la marque Mountain Dew présente un spot de pub lors du Super Bowl pour leur boisson Baja Blast. Cette fois, on retrouve le porte parole de la marque, Mountain Dude, avec son manteau vert fluo. Après avoir bu une gorgée de la boisson phare, la chanteuse américaine Becky G se retrouve sur un bateau, dans un environnement paradisiaque, où non loin une horde de phoque s'apprête à chanter. 

C’est alors que l’auteur-compositeur et interprète Seal, nommé 15 fois aux Grammy, apparaît en phoque réaliste (sa tête est ajoutée au corps du mammifère marin), faisant une sérénade à la chanteuse américaine. Il reprend son hit “Kiss from a Rose”, changé pour l’occasion en “Kiss for a Lime”. Malheureusement, le jeu de mot perd complètement son effet une fois traduit en français, puisque phoque se dit “seal” en anglais. L’artiste à déclaré : 

"Je me suis éclaté en inventant de nouvelles paroles et j'ai adoré collaborer avec leur équipe pour donner vie à cette campagne d'une manière aussi amusante qu'inattendue."

Comme le dit Mountain Dude à la fin de la publicité : “Rien de tout ça n’a de sens !”. Cette campagne farfelue a été réalisée par le néo-zélandais Taika Waititi, dont le film Jojo Rabbit a remporté l’oscar du meilleur scénario adapté en 2019. Waititi est également le réalisateur des deux derniers Thor, Ragnarok et Love and Thunder. Et il a déjà signé quelques spots publicitaires remarqués, notamment un pour une marque de vodka avec un Daniel Craig dansant.

Daniel Craig danse et casse son image de James Bond dans une pub surréaliste

Voici la vidéo : 


Thor 5, ce sera sans Taika Waititi