Il y a 15 ans, Harrison Ford était déjà la star de Cannes [photos]
Abaca

A l’affiche du nouveau Captain America, il donne des conseils de vie... et ce n'est même pas pour promouvoir une Ford !

“La vie n'est pas livrée avec un manuel d'utilisation. Cela signifie que nous pouvons écrire nos propres histoires", énonce d’un air sérieux l’acteur emblématique d’Indiana Jones, Harrison Ford, dirigé par James Mangold. Ce n’est pas la première fois que la marque Jeep, détenue par le groupe automobile Stellantis, fait appel à des célébrités. Bruce Springsteen et Bob Dylan ont déjà incité les Américains à acheter des voitures pour l’entreprise. 

L’actuel directeur marketing de Stellantis a donné une interview à Variety, où il explique tout le processus qui se cache derrière cette publicité de deux minutes, divulguée ce dimanche lors du Super Bowl. Olivier François aurait déjà fait, selon lui, 35 vidéos pour l’évènement. L’enjeu était particulier cette année, puisque l’entreprise automobile était la seule de ce type à diffuser un spot publicitaire. 

Indiana Jones 5 Harrison Ford
Lucasfilm

Le directeur explique qu’il avait envisagé dans un premier temps une publicité comique. Cependant, il avait peu d’espoir d’avoir Harrison Ford, l'acteur étant peu enclin à réaliser ce genre de tournage de manière générale. Lorsque l’équipe publicitaire a proposé un nouveau scénario en lien avec la liberté et sur le sens de la vie, Ford a changé d'avis. 

Harrison Ford a même validé la blague finale, faisant référence au concurrent automobile : “Choisissez ce qui vous rend heureux. Cette Jeep me rend heureux…. même si je m’appelle Ford”, lance-t-il. Et ça fonctionne, le spot étant considéré comme la meilleure publicité diffusée lors du Super Bowl.

L'acteur reviendra en tête d'affiche du prochain Marvel, Captain America : Brave New World, en salles le 12 février. Voici la bande-annonce : 


Brave New World décrypté par son réalisateur : "L'empathie est le super-pouvoir de Captain America"