"Je m'inclus dans le groupe de personnes qui se demandent depuis le final : Qu'est-ce qui est arrivé à ce type ?"
Si Michael C. Hall a accepté de reprendre son rôle de Dexter pour une nouvelle saison sur Showtime, c'est forcément pour tenter de faire oublier la fin douteuse, diffusée il y a sept ans.
La star n'y va pas par quatre chemins et explique aujourd'hui dans une interview au Daily Beast : "Soyons réalistes: les gens ont trouvé que la façon dont Dexter a bouclé les choses était plutôt insatisfaisante. Il y a toujours eu l'espoir qu'une autre histoire émergerait un jour, qui mériterait d'être racontée. Je m'inclus dans le groupe de personnes qui se demandent depuis le final : Qu'est-ce qui est arrivé à ce type ? Je suis donc ravi d'y revenir. Je n’ai jamais eu cette expérience de rejouer ainsi un personnage, laissé derrière depuis si longtemps."
Dexter : la nouvelle saison "n'effacera rien" de ce qui s'est passé dans le finalRappelons que dans le dernier épisode diffusé en 2013, Dexter simulait sa mort et s'imposait un exil au milieu de nulle part, en mode bûcheron : "J'ai certainement pensé qu'il était justifié pour Dexter de faire ce qu'il a fait", explique Hall, soutenant cette fin à demi-mots. "Certaines des critiques portaient sur la fin en elle-même, mais d'autres portaient moins sur le fond que sur la forme, sur la manière dont les choses se sont passées. Nous vivons certainement à une époque où la barre est très haute niveau surprise et twist, qui vont avec la satisfaction censée accompagner un final de série."
L'acteur en sait quelque chose, lui qui a aussi participé à l'un des "series finale" les plus cultes du petit écran, celui de Six Feet Under : "J'ai testé les deux extrêmes de 'extrêmement satisfaisant' à 'extrêmement insatisfaisant' en la matière", s'amuse-t-il.
La nouvelle saison de Dexter, écrite par le showrunner historique Clyde Philipps, comptera 10 épisodes. Elle devrait être diffusée par Showtime vers la fin de l'année.
Commentaires