Kin
Amc+

Charlie Cox, Ciarán Hinds et Aiden Gillen agitent ce drama classique mais efficace.

Une petite plongée dans le milieu du crime irlandais, ça vous branche ? A Dublin, les Kinsella font dans le business parallèle mais familial, à échelle modeste. Mais à la suite de l'assassinat de l'un des leurs, ils entrent en guerre contre un puissant baron de la drogue, Eamon Cunningham (Ciarán Hinds, forcément génial), à la tête d'un cartel international. Le combat semble perdu d'avance mais les Kinsella vont faire jouer les liens du sang pour résister.

Du Gangs of London délocalisé en Irlande ? Pas tout à fait : on se serait plus quelque part entre Ozark et Family Business sans les vannes. Malgré des séquences d'action bien charpentées et un aspect thriller non négligeable, Kin vise au fond le drama intimiste et repose tout entière sur le développement de ses personnages. Un peu trop peut-être, surtout dans ses longues phases de dialogues purs, à l'évidence surécrits. Mais la série parvient à garder l'attention du spectateur avec une mise en scène racée et surtout un casting irréprochable : Charlie Cox (la star de Daredevil joue un fils qui aimerait quitter le milieu mais se retrouve malgré lui en guerre) et Clare Dunne (vue notamment dans Le Dernier Duel) emportent le morceau, alors qu'Aiden Gillen (le Littlefinger de Game of Thrones) assure en mini-parrain.

Présentée dans la catégorie Panorama International à Séries Mania, Kin n'a malheureusement pas encore de diffuseur français.

Kin, 8 x 52 minutes. Les deux premiers épisodes sont projetés à Séries Mania.