carol walking dead
amc

"Je trouvais que c'était une belle histoire de voir une femme battue devenir une héroïne."

Carol Peletier a bien failli ne pas avoir la carrière qu'elle a eu, dans The Walking Dead. Toujours en forme après 9 saisons, le personnage aurait pourtant dû être tué dès la saison 3, durant l'intrigue de la prison. C'est ce qui était prévu, mais ils ont finalement préféré sacrifier T-Dog (IronE Singleton), comme le confie Scott Gimple à INSIDER :

"Au cours de la saison 3, il y a eu une discussion sur Carol. On pensait peut-être la faire partir. Mais j'étais contre, parce que je trouvais que c'était une belle histoire de voir une femme battue, abusée, devenir une héroïne. Et pas d'une manière facile. Elle dû lutter avec elle-même et cette force qu'elle a trouvé en elle."

The Walking Dead a su endiguer la chute de ses audiences aux USA

Gimple poursuit et explique qu'au bout du compte, "la plus grande histoire de Carol est qu'elle a découvert qu'elle était forte. Elle a découvert qu'elle avait ce super pouvoir, mais que ce ne serait pas facile de vivre avec ça..."

Rappelons que dans les comics Walking Dead, Carol est justement tuée à l'époque de la prison, mordue par un zombie et abattue par Andrea dans la foulée.