DR

"Nous avons décidé de laisser le gouvernement faire sa comédie et nous allons faire la nôtre."

Si vous pensez que l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche est du pain bêni pour South Park, vous avez tout faux. Au contraire, Trey Parker et Matt Stone annoncent qu'ils ne vont plus caricaturer le nouveau Président Américain dans leur show. En tout cas plus pour l'instant. La raison ?

"C'est délicat à faire et de plus en plus aujourd'hui, parce que la satire est devenue réalité", expliquent les deux créateurs de South Park dans une récente interview donnée à ABC News. "C'est vraiment difficile de se moquer. Nous avons fait de notre mieux pour nous moquer ce qui se passait [la saison dernière], mais on a eu du mal à suivre les événements réels. Ce qui se passait en vrai était finalement plus drôle que tout ce que nous pouvions imaginer. Donc, nous avons décidé de faire marche arrière et de laisser ce gouverment faire sa comédie et nous allons faire la nôtre."

South Park : les 20 épisodes les plus trash

Et puis Trey Parker et Matt Stone avouent aussi, à demi-mot, être un peu sous le choc, comme tout le monde : "Les gens nous disent tout le temps que cette élection est parfaite pour nous donner du grain à moudre. Comme si nous étions heureux de ce qui se passe... Je dirais qu'on n'a pas vraiment ce sentiment là aujourd'hui. Ils font déjà leur comédie et ce n'est pas quelque chose dont on peut vraiment se moquer. Nous sommes un peu hallucinés, comme tout le monde", concluent les deux trublions de South Park.