Goodbye June sera un drame familial destiné à Netflix.
C'est l'une des plus grandes actrices du siècle. Et elle va devenir réalisatrice.
Kate Winslet s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en dirigeant son premier long-métrage, Goodbye June, un drame familial contemporain destiné à Netflix.
La star anglaise de Titanic sera derrière et aussi devant la caméra, puisqu'elle tiendra l’un des rôles principaux aux côtés de Toni Collette, Johnny Flynn, Andrea Riseborough, Timothy Spall et Helen Mirren.
Kate Winslet assurera également la production du film aux côtés de Kate Solomon.
Le scénario, écrit par son fils Joe Anders se passera dans l’Angleterre actuelle et suivra un groupe de frères et sœurs contraints de se réunir dans des circonstances aussi soudaines qu’éprouvantes, qu'on devine être des funérailles.

Si Goodbye June marque ses débuts officiels en tant que réalisatrice, Winslet avait joué un rôle clé dans le développement de Lee Miller, le film de guerre réalisé par Ellen Kuras, où elle incarnait la photographe américaine tout en en assurant la production. Cette implication lui a d’ailleurs valu une nomination, aux côtés de Kate Solomon, dans la catégorie du meilleur film britannique aux derniers BAFTA.
Le tournage de Goodbye June débutera au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année.
Commentaires