ASAP Rocky dans Highest 2 Lowest, le nouveau Spike Lee
A24

Le rappeur risquait 24 ans de prison, il sera bientôt à l’affiche de Highest 2 Lowest.

Cinq après Da 5 Bloods, Spike Lee s’apprête à sortir son nouveau long-métrage, Highest 2 Lowest. Une réinterprétation de Entre le ciel et l'enfer d’Akira Kurosawa (dont le titre en anglais est High and Low) pour laquelle il retrouve Denzel Washington, qu’il n’avait plus dirigé depuis Inside Man (2006).

Highest 2 Lowest marque aussi le premier rôle majeur d’ASAP Rocky. Après quelques petits rôles, et pas mal de caméos au cinéma et à la télévision, la star du rap américain veut faire passer sa carrière d’acteur à un niveau supérieur. Il a aussi récemment tourné dans une comédie présentée à Sundance, If I Had Legs I'd Kick You, au côté de Rose Byrne et Conan O’Brien. 

Mais la vie du compagnon de Rihanna, avec qui il a eu deux enfants, a failli récemment basculer. Accusé d’avoir tiré sur un ancien membre de son collectif musical en 2021, l’artiste de 36 ans était au coeur d’un procès très médiatique. Après avoir refusé un accord qui lui aurait fait passer six mois en prison, il a été relaxé par le tribunal le 18 février dernier. Il risquait une peine de 24 ans, et s’est jeté dans les bras de Rihanna et de sa mère quand le verdict a été prononcé.

Un soulagement pour le rappeur et sa famille. Mais aussi pour Spike Lee qui a célébré l’annonce sur son compte Instagram en partageant la première image officielle de son film… avec ASAP Rocky habillé en détenu.

"Bonjour, merci au juge et au jury pour le verdict non coupable. ASAP et Denzel Washington sont en feu dans Highest 2 Lowest", a lâché le réalisateur tout en annonçant que le film arriverait cet été au cinéma. Produit par A24 et Apple TV+, le nouveau Spike Lee n’a pas encore de date de sortie précise, et on ne sait pas s’il bénéficiera d’un passage en salle en France. 

Toujours aussi enthousiaste dans sa communication, Spike Lee posait il y a quelques semaines avec son ami Martin Scorsese, après lui avoir projeté Highest 2 Lowest. Il assurait bien sûr que Marty avait été ébloui par le film et la prestation de Denzel Washington...

"Marty a adoré !" Spike Lee a montré son nouveau film à Martin Scorsese