Un des salopards du nouveau Quentin Tarantino est lié à un autre personnage du réalisateur.
On le sait, la plupart des films de Quentin Tarantino se déroulent dans le même univers, à diverses époques. Et le réalisateur aime plus que tout placer des clins d'oeil dans sa filmographie, notamment des liens familiaux entre ses personnages.
Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est en fait mon premier vrai film d’horreur"
Les 8 Salopards n’échappe pas à la règle et (attention, une partie de l’intrigue sera déflorée) au-delà de la référence évidente aux cigarettes Red Apple que tout le monde aura pu remarquer - la marque revient souvent chez Tarantino -, un des personnage de ce huis clos du froid est lié à un autre d’un précédent long-métrage.
Pourquoi il faut absolument voir Les Huit Salopards en 70mm
Il s’agit de Pete Hicox , alias Oswaldo Mobray pendant une bonne partie du film, joué par Tim Roth. Si le nom de Hicox vous dit quelque chose, c’est que que vous l’avez entendu dans Inglourious Basterds, où Michael Fassbender incarnait le lieutenant Archie Hicox.
Vidéo : les liens entre les films de Quentin Tarantino
Cinemablend a interviewé Tim Roth, qui a confirmé la chose : "C’est son arrière-arrière-arrière-grand-père. Je suis pas sûr que ce soit arrière, arrière-arrière ou arrière-arrière-arrière mais c’est toujours la même chose avec Quentin Tarantino, j’adore ça".
Les 8 Salopards sera en salles dès demain en France. Regardez la bande-annonce :
Commentaires