Philippe Katerine, du bonhomme tout bleu et tout nu des JO au Schtroumpfs coquet [bande-annonce]
Paramount

En VF, il y a aussi Jérôme Commandeur et Dorothée. Et en VO, Rihanna !

On écrivait en août dernier que Philippe Katerine pouvait remercier les JO de 2024 : suite à sa participation à la cérémonie d'ouverture, tout nu et tout bleu dans la peau de Dionysos, le chanteur de "J'adore" a vu ses titres grimper en flèche sur iTunes, Spotify et autres sites de téléchargement de musique. Mieux, il est devenu une star en Chine (!) et il a vu son film Peau de cochon trouver un distributeur international...près de 20 ans après sa sortie française.

Un joli coup pour l'artiste, qui reviendra bientôt... en Schtroumpf. En Schtroumpf Coquet, précisément à en croire cette première bande-annonce en VF. "Cet été, vous allez voir la vie en bleu !", s'amuse la Paramount en partageant la vidéo promo de ce nouveau film mi-animé mi-live où les créatures de Peyo auront le droit à plusieurs styles d'animation.


Au casting, Katerine sera bien entouré, avec notamment Gérard Hernandez de retour en Grand Schtroumpf, un personnage qu'il double depuis 1981, et Sofia Essaïdi en Schtroumpfette, en lieu et place de Rihanna en VO, qui chante aussi sur la bande originale. Et attention, "c’est elle qui va prendre les commandes du village", prévient le synopsis, car le Grand Schtroumpf va être kidnappé !

Il y aura également Jérôme Commandeur en Schtroumpf sans nom ("Il est le premier Schtroumpf à ne pas avoir de nom. En quête de son identité et de sa véritable raison d’être, il devra affronter ses doutes pour trouver sa place parmi les siens", précise le communiqué), François Damiens en Razamel, le frère de Gargamel, Dorothée en Enjouée, un grimoire, ce qui est également un clin d'oeil aux années 1980, la présentatrice ayant enregistré le fameux "hymne" des Schtroumpfs quand elle animait son émission pour enfants incontournable, Virginie Hocq en Moxie et Patricia Kaas en Mama Poot, la cheffe des Snooterpoots.

Après trois volets qui ont "attiré 7 millions de spectateurs" en France depuis 2011, rappelle le studio, ce nouveau film consacré aux Schtroumpfs sortira le 16 juillet au cinéma.

Pourquoi Les Schtroumpfs 2 n’a pas eu de véritable suite ?