Le réalisateur du troisième opus des aventures d’Hubert Bonisseur de La Bath parle enfin.
Plus de dix ans après Rio ne répond plus, deuxième film de la franchise OSS 117 portée par Jean Dujardin, le troisième opus, longtemps dans les cartons, pointe lentement mais sûrement le bout de son nez. Son réalisateur, Nicolas Bedos, a confié quelques anecdotes sur son arrivée sur le projet au micro d’Europe 1 :
"Y a eu un appel d’offres… (rires) On était tous là… Quand je dis tous, y avait Kad Merad, y avait tout le monde (…) finalement on a tiré à la courte paille…", blague l’humoriste et réalisateur. Celui-ci se reprend, plus sérieux, et enchaîne : "Je crois que ça a été une envie commune de l'acteur principal, des producteurs ainsi que du scénariste, Jean-François Halin, qui se sont dit que je pouvais être sensible à cet humour-là. Et puis aussi à cette ambition cinématographique et esthétique car ce sont de vrais beaux films de cinéma les deux premier OSS. On est à la fin de la prépa de la production, je vais commencer à tourner dans deux semaines, c’est intensif, c’est passionné, c’est drôle. Pierre Niney et Jean [Dujardin, ndlr] sont réjouissants à regarder jouer ensemble. On a fait des lectures, on a essayé des costumes, on s’amuse comme des gosses. On y va à fond, on se dit pas ‘Ah, on va choquer tout le monde’, mais on ne se bride pas car là, pour le coup, ce serait une forme de trahison de l’ADN des premiers OSS. J’ai travaillé sur l’adaptation avec Jean-François [Halin] pendant des mois tout en respectant l’absurdité, la folie, le charme de ses dialogues mais j’ai essayé de mettre aussi de petites choses personnelles."
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est planifié pour février 2021. En attendant et pour patienter, La Belle époque, nouveau long-métrage signé Nicolas Bedos mettant en vedettes Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Dora Tillier sort en salles ce mercredi 6 novembre.
La belle époque, premier teaser du nouveau film de Nicolas Bedos
Commentaires