Rencontre avec l'actrice norvégienne du film événement de Joachim Trier.
Mise à jour du 15 mai 2024 : Renate Reinsve a reçu en juillet 2021 à Cannes le Prix d'interprétation féminine pour Julie (en 12 chapitres). Le jury récompensait ainsi l'une des grandes révélations de cette 74e édition.
Alors que le 77e festival de Cannes bat son plein, ce film sera diffusé ce soir sur Arte - et visible également en replay. En attendant des nouvelles de la future collaboration entre l'actrice et le réalisateur Joachim Trier, nous repartageons son interview en vidéo.
Titane reçoit la Palme d'or : Le palmarès complet du 74e festival de CannesInterview du 10 juillet 2021 : Elle avait une scène, une toute petite scène dans Oslo 31 août. Mais elle n'avait jamais perdu le contact avec Joachim Trier qui, en se lançant dans l'écriture de Julie (en 12 chapitres), n'a eu qu'elle en tête pour incarner le rôle- titre. Une proposition tombée plus que pile car la veille de cette rencontre, Renate Reinsve pensait mettre sa carrière de comédienne en pause, faute de projets passionnants. Des mois plus tard, la voici donc sur la Croisette pour défendre ce film en compétition et le premier grand rôle de sa carrière. Et en une soirée, celle du 9 juillet 2021, son destin vient sans doute de basculer tant elle a emballé les festivaliers par son interprétation saisissante de naturelle, tout en nuances, aussi renversante dans les moments de comédie que dans les instants de drame qui traversent la chronique sur plusieurs années de la vie de cette femme, ses amours, ses amis, ses emmerdes. Rencontre avec notre coup de foudre de ce début de festival.
Cannes 2021 - Julie (en 12 chapitres) : Joachim Trier radiographie sa génération dans une histoire d'amour irrésistible
Commentaires