DR

Mais avant lui, on verra la princesse Diana et Margaret Thatcher.

La saison 2 de The Crown, qui introduira notamment John F. Kennedy face à la Reine, n'a pas encore de date de diffusion. Et pourtant, les producteurs ont déjà les yeux rivés sur la suite.

Dans une une interview à Broadcast, le directeur exécutif de Left Bank Pictures, Andy Harries, explique même penser déjà à... Donald Tump ! Evoquant cette Une du magazine Private Eye (ci-desosus), qui a beaucoup fait rire l'Angleterre ces dernières semaines (sur la pétition pour empêcher la visite de Trump au Royaume-Uni), il explique :

"Il suffit de regarder cette couverture et vous vous dites forcément : Oh mon Dieu ! Voilà qui fera un chapitre génial dans la suite de notre série !" Oui, Donald Trump sera dans The Crown, dans les années qui viennent. Et on aurait bien envie de leur conseiller Alec Baldwin pour le casting...

En attendant, la directrice artistique de Left Bank Pictures, Suzanne Mackie, passe ses journées avec le créateur Peter Morgan pour écrire les futurs épisodes : "On réalise que l'Histoire est déjà en nous. Nous parlons déjà des années Princesse Diana et des années Margaret Thatcher". Oui, elles aussi seront dans les prochaines saisons de The Crown.

DR