La Petite Maison dans la Prairie
NBCUniversal

Les fans n'ont pas à s'inquiéter selon Alison Arngrim (alias Nellie Oleson) qui explique que cette nouvelle version sera plus proche des livres de Laura Ingalls Wilder.

L’annonce du reboot de La Petite Maison dans la Prairie suscite une grande inquiétude parmi les fans de la série culte des années 1970. Mais les acteurs Dean Butler et Alison Arngrim, figures emblématiques du programme original, ne sont pas vent debout contre l'idée et tentent d’apaiser les craintes selon lesquelles cette nouvelle version pourrait ternir l’héritage du feuilleton.

Dans une récente interview accordée à Remind, Alison Arngrim, qui incarnait la redoutable Nellie Oleson, a souligné l’ambivalence des réactions : "Il y a deux types de fans. Certains sont surexcités et considèrent ce reboot comme une bénédiction, tandis que d’autres s’opposent farouchement à toute réinterprétation, estimant que la série était parfaite et qu’il ne faut surtout pas y toucher."

Casting de La petite maison dans la prairie à monte-carlo
PREMIERE
En haut : Matthew Labyorteaux (Albert Ingalls) et Alison Arngrim (Nellie Oleson)
En bas : Leslie Landon (Etta Plum), Wendi Lou Lee (Grace Ingalls), Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) et Karen Grassle (Caroline Ingalls)

Face à ces appréhensions, Arngrim a tenu à clarifier que cette nouvelle adaptation ne sera pas un simple « reboot » dans le sens traditionnel du terme. En effet, la série ambitionne d’être plus fidèle aux romans originaux de Laura Ingalls Wilder que la version télévisée produite par Michael Landon. "L’idée que la série va s’éloigner radicalement des livres et partir dans une direction étrange est infondée !" D’ailleurs, Trip Friendly, producteur exécutif du projet et fils de l’un des producteurs originaux, Ed Friendly, veillera au respect de l’œuvre et n’hésitera pas à "arrêter le projet" si celui-ci devait s’éloigner de son essence, selon elle.

Dean Butler, interprète d’Almanzo dans la série originale, abonde dans ce sens. Il insiste sur le fait que cette nouvelle production ne tentera pas de singer l’approche de Michael Landon. "Ce ne sera jamais ce que Michael a fait. Il était un créateur unique doté d’un talent exceptionnel pour capter l’émotion du public. La nouvelle équipe créative pourrait avoir, elle aussi, une forme de magie, mais ce sera une magie différente."

Nellie Oleson
NBC Productions

Quant à une éventuelle apparition des acteurs d’origine dans ce projet, Arngrim a confirmé que "personne du casting original ne reprendra son rôle", évidemment... Toutefois, elle se dit ouverte à un caméo et plaisante en ajoutant : "J’ai toujours dit pour rigoler que je suis enfin assez âgée aujourd'hui pour jouer Mme Oleson (la mère de Nellie dans la série originale) alors qu’on m’appelle !"

Cette nouvelle Petite Maison dans la Prairie sera à voir sur Netflix. Aucune date encore.