Oscars 2024 Steven Spielberg
Abaca

Le film est reporté de plusieurs semaines en 2026.

Il prend tout son temps pour revenir au cinéma. Trois après The Fabelmans (2022), Steven Spielberg n'a toujours pas repris la caméra. Mais son prochain film va bientôt partir en tournage. Le long métrage, qu'on appelle The Dish pour l'instant, arrivera jusqu'à nous en 2026. Et il va falloir se montrer patient.

Car Universal vient d'ajuster son calendrier de sorties pour l’année 2026, repoussant la date de sortie du Spielberg.

Son film verra le jour le 12 juin 2026, soit un mois après la date initialement prévue au 15 mai. Pourquoi ce report ?

Avengers : Doomsday
Marvel

Il s'agit en fait d'un repositionnement stratégique qui vise à éviter une confrontation directe avec deux mastodontes du box-office : Avengers: Doomsday, prévu pour le 1er mai 2026, et The Mandalorian & Grogu, spin-off de l’univers Star Wars programmé pour le 22 mai, risquaient de faire capoter le film, attendu comme une nouvelle oeuvre de science-fiction à la Spielberg, avec des Ovnis.

Dans son nouveau créneau, le film entrera en concurrence avec deux longs métrages bien différents : le reboot de Scary Movie et le très familial Toy Story 5, attendu la semaine suivante.

Le scénario de The Dish est signé David Koepp, collaborateur de longue date de Steven Spielberg, dont la plume a déjà donné naissance à Jurassic Park, La Guerre des Mondes et Indiana Jones 4. Si peu d’éléments ont filtré sur le sujet, on nous promet un "grand événement cinématographique inédit", autour d'un casting prestigieux réunissant Josh O’Connor, Emily Blunt, Colman Domingo, Colin Firth et Eve Hewson