Les studios Disney ont décidé de puiser dans de nombreuses œuvres différentes pour créer une nouvelle histoire.
Les souhaits de Disney ont été exaucés avec Aladdin de Guy Ritchie : le remake en live-action de ce classique des studios de Mickey a rapidement atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’était suffisant pour que la société de production ait l’idée de lancer une suite à l’histoire du jeune vagabond plein de ressources et de son ami le génie campé par Will Smith.
Le producteur Dan Lin a ainsi expliqué à Comicbook.com que les discussions pour continuer l’aventure ont commencé : "Quand nous avons fait le film, nous voulions juste faire la meilleure histoire et voir si le public en veut plus. Et je pense que oui, le public en veut plus. Les spectateurs ont vu le film plusieurs fois. Nous sentons qu’il y a d’autres récits à raconter. Nous le ferions comme avec Aladdin, sans faire de plan par plan ou reprenant quelque chose qui aurait déjà été fait. (…) Sans trop vous en dire, je vous confirme que nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire de plus avec cette franchise."
Will Smith ne chante pas vraiment dans la version live d'AladdinQuant à savoir de quoi parlerait cette possible suite, le producteur n’a pas voulu trop se prononcer : "Si je vous le disais les fans deviendraient fous, c’est encore trop tôt. Sachez juste que nous puisons dans de nombreuses œuvres, ce ne sera pas inspiré d’une seule source, et nous comptons bien prendre le meilleur de tout ce qui a été fait jusqu’ici pour créer quelque chose de frais et nouveau."
Les remakes en live-action des classiques de Disney ont de beaux jours devant eux : Le Roi Lion a lui aussi franchi le cap symbolique du milliard de dollars au box-office mondial, tandis que La Belle et le Clochard commence lui aussi à faire parler de lui. Une première image a en effet été révélée par les studios de Mickey, préparant le terrain pour la convention D23 qui se tiendra du 23 au 26 août. Les fans seront-ils au rendez-vous ?
La Belle et le Clochard : première image pour le remake en live-action
Commentaires