"C'était le pire accent britannique que j'ai jamais entendu !"
Et si Robert Downey Jr. avait été l'amoureux de Cameron Diaz et le frère de Kate Winslet dans The Holiday, à la place de Jude Law ?
En 2005, l'acteur qui deviendra une superstar grâce à Marvel et Iron Man trois ans plus tard, a passé l'audition pour décrocher le premier rôle du film de Nancy Meyers. Une rom-com à revoir ce soir sur W9. Cet été, il profitait de la promotion d'Oppenheimer pour raconter dans le Howard Stern Show pourquoi ça s'est mal passé à l'époque.
"J'ai juste été appelé pour remplir un fauteuil, se souvient-il. Nancy Meyers avait besoin de quelqu'un pour lire avec les filles et avec Jimmy Fallon (qui auditionnait pour le rôle qu'occupera Jack Black dans le film), on le sentait vraiment ! On se disait que ça allait le faire ! Je sentais bien que j'allais réussir à piquer le rôle à Jude Law."
Alors Robert Downey Jr., né et élevé à New York, a décidé de se la jouer British jusqu'au bout des ongles :
"Je me suis dis qu'il fallait que j'ai un meilleur accent anglais que Jude Law pour le battre ! Sauf que Kate Winslet n'a pas aimé. Elle a balancé : 'C'était le pire accent britannique que j'ai jamais entendu !' Du coup, j'ai lâché l'affaire. J'avais compris qu'il fallait que je parte..."
Et Nancy Meyer a fini par confirmer : "Elle nous a dit : 'C'est génial, mais ce n'est tout simplement pas le match parfait que je souhaite...'" Jude Law a ainsi gagné la bataille The Holiday, avant de tourner quelques temps plus tard dans Sherlock Holmes, en duo avec son "rival" !
Voici la bande-annonce de The Holliday, à revoir ce soir à la télévision :
Jude Law explique pourquoi son teint change de couleur dans The Holiday
Commentaires